5·petit coup de ♥·Roman

Sous le signe du scorpion

logo_11940

Auteur : Maggie Stiefvater  ~ Nombre de pages : 475 pages ~ Parution : 2011 ~ Genre : Fantasy – YoungAdult ~

Note : 5/5 petit coup de ♥
Résumé :

« ‘Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre.’ Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie. »

Mon avis :

Jeudi 9 juillet 2015 : Retrouver avec plaisir la plume de Stiefvater dans un one-shot. Bon début qui nous fait rentrer tout de suite dans l’univers fantasy comme à son habitude. Je commence petit à petit à m’intéresser plus à l’histoire. Ce que je veux dire par là c’est que je suis en train de regarder un drama ( série asiatique) qui est un coup de coeur donc difficile à me concentrer et à mettre tous mon temps sur le roman. Mais je commence à bien vouloir lire plusieurs chapitres. Ça fait du bien de retomber dans l’univers des livres après tous ces exams !

Dimanche 12 juillet 2015 : 207e page. Ce monde me plait de plus en plus. Je n’en attendais pas moins de Stiefvater. C’est un peu une valeur sûre pour moi. J’ai lu Frisson de ce même auteur quand j’étais dans une période compliquée pour moi. J’avais pu me réfugier là bas et c’est par la même occasion un coup de coeur. Ici aussi ce n’est un temps très réjouissant, après une année difficile pour moi je ne peux pas me reposer tranquille, cet univers est réconfortant. Les personnages sont très construits, comme tous les personnages de Stiefvater. Elle fait de très bons personnages. Profonds. Il y a une romance qui se compose petit à petit mais ce n’est pas le thème principal du roman. On ne parle pas que de ça. Ça change. Attendez… Pour moi il va y en avoir une mais ne me dite pas que non ?! Je vois pas sans quand même ! J’espère en tout cas.                L’histoire se lit aussi très bien. J’espère peut-être le finir d’ici demain pour pouvoir faire le french read a thon !

Bilan : Je n’ai pas pu écrire mon avis dès que je l’ai finis donc voila le bilan. Un roman qui est bien dans une marque de Stiefvater. Un univers bien fournit et des personnages profonds et attachants. Il y avait bien un couple, qui était mignon dans les quelques moments ensemble. Ce que j’ai aimé c’est que la romance et les pensées qui vont avec ne prennent pas toutes la place dans le roman. Mais ne vous détrompez pas ce n’est pas un univers toute rose et doux, loin de là. Une atmosphère oppressante et tendue, la cruauté est bien avec quelques morts quand même. Elle colle très bien à l’île ou le contraire. L’île qui est plutôt brumeuse la plupart du temps. Des descriptions des paysages nous sont données. Cette petite île qui va devenir avec la foule de personnages, un monde familier. La partie de la légende, course et amour de cheval étaient bien présentes. Le cheval est un de mes animaux préférés donc j’étais ravie. Niveau action, certains disent qu’il y en a peu mais ça ne m’a pas gênée et de plus ça ne se sent pas du tout parce qu’on arrive pas à lâcher le livre. Je vais finir avec les personnages : une Puck courageuse, un petit frère attachant, un Sean intriguant mais attachant. Les points de vues alternants (j’ai envie de dire une spécialité de Maggie Stiefvater) aide à la compréhension du personnage masculin et donc à son attachement.

Un roman fantastique remplie de chevaux cruels et une touche de romance.

Je sens mon coeur plein et vide de tous les débuts et de toutes les fins. 
Laisser un commentaire

