4·Roman·VO

A little something different

20801166~ Auteur : Sandy Hall  ~ Nombre de pages : 244 pages ~ Parution : 2014 ~ Genre :  Romance ~

Lecture en VO
Note : 4/5
Résumé :

« Fourteen Viewpoints .
One love story. »

Mon avis :

Ma première lecture en VO, en anglais.

En cherchant des romans en anglais, je suis tombée sur celui-ci, qui n’était pas encore publié en France. Un roman de 14 point de vue, contemporain, mignon et assez court quoi de meilleur pour commencer une première lecture en anglais. A savoir que je n’ai pas hyper bon niveau d’anglais, loin de là.

Ma lecture s’étend sur 8/9 mois. Héhé vous voyez ma lenteur ! Non mais comme j’étais trop occupée avec mes cours et tous j’y passé pas beaucoup temps dessus. Il n’y a que en cet été, enfin libre, j’ai pu le finir en à peine 2/3 jours la moitié de roman. Ou peut-être que c’était à cause de mon niveau d’anglais en cet fin d’année scolaire?

Le niveau d’anglais du roman est assez correcte, même si on ne comprend tous les mots il n’y a pas à s’inquiéter on va comprendre en gros l’histoire.

L’histoire de deux étudiants, Gabe et Lea, qui vont se retrouver dans le même cours d’écriture. Un amour va naitre entre ces deux là où a yeux de tous le monde ils sont faits l’un pour l’autre.

Ce qui fait l’originalité de ce roman (et le facilite niveau anglais) c’est ses 14 point de vues. Premier roman que je lis avec autant et sans le point de vue des protagonistes eux même. Des point de vues qu’on ne voit pas souvent comme un banc ou un écureuil ou encore le livreur de nourriture chinois. Plusieurs vues sur une histoire d’amour, comme quand on regarde une série.

Au début j’avais un peu peur de pas pouvoir comprendre les personnages surtout les deux principaux mais quand je me suis mis vraiment dedans, ça aller mieux. Le couple est mignon, peut-être un peu trop long à se mettre en place ou encore trop long avant qu’ils se parlent entre eux. Mais bon on passe pour le côté timide du roman. Et en fin de compte à la fin ils forment vraiment un couple mignon.

J’ai particulièrement aimé le travail de la classe d’écriture. Pour un de leur devoirs je me suis même dit comment ce serait s’il c’est à nous de le faire.

Un roman d’une histoire de romance mignonne et attachante à chaque narrateur.

Laisser un commentaire

