4/5·Corée·Drama·Non classé

HEALER

mq0LAVyXV9rR4YxN4Mhs2D0iwVI

~ Drama ~ Coréen ~ 2014-2015 ~ 20 épisodes ~ bande annonce  ~ Genre : Action, Romance, Drame  ~

Avec Ji Chang Wook, Park Min Young

Yoo Ji Tae, Kim Mi Kyung

Note: 4,5/5

Résumé :

«  Kim Moon-Ho (Yoo Ji-Tae) est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère, Kim Moon-Shik (Park Sang-Won) et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.
Son enquête va alors l’emmener vers un jeune homme mystérieux que l’on nomme « Healer » (Ji Chang-Wook) et vers une jeune journaliste sur internet, Chae Young-Shin (Park Min-Young). Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d’entre eux… »

Mon avis :

Un des ces 4 dramas que j’ai regardé pendant l’année mais je n’ai pas le temps de faire leur chronique donc je vais essayé d’en faire une maintenant.

J’ai profité qu’il était à la télé. Je me suis fait le marathon de ce drama pendant mes vacances en une semaine ! Healer est le drama parfait pour ça avec tous son suspense.

Beaucoup l’ont comparé avec City hunter, je ne pense pas le faire parce que ça date de longtemps mon visionnage de celui-ci et puis il était un de mes premiers dramas donc je ne pense pas avoir le recul pour les comparer.

On va voir dans ce drama la très connue Park Min Young et Ji Chang wook qui devenue connue par ce drama. Quand j’avais vu que beaucoup parler de sa ressemblance avec City hunter, ma peur avait été que le role de Park Min Young ne puisse se défaire de sa ressemblance avec son role dans City hunter. Mais j’avais pas de raison de m’en faire et elle m’a offert un personnage à la hauteur Chae Yeong Shin.

C’est une histoire d’une jeune homme qui peut tous faire sauf tuer pour vous, il est a la pointe de la technologie, il veut mettre de coté assez d’argent pour aller vivre sur île. Un jour une de ses missions va l’emmener vers les deux autres du trio du drama. Au départ ils ont l’air n’avoir aucune relation entre eux mais est ce vraiment le cas sinon ce ne serait pas un drama !

L’histoire remplie de relations qui se tissent et se croisent et s’entre croisent, se tords et tout pleins de suspense, de scènes comiques entre le père de Chae Yeong Shin et notre héro, des scènes de combats mais pas trop quand même, scène entre les deux propagandistes bien dosée en romantiques et un passé qui se tisse. J’ai bien aimé essayé de comprendre petit à petit toute l’histoire qui a un côté sombre. Même si ça aurait été pas mal que ce coté soit entretenue. On a eu le droit à quelques surprises mais ça reste un drama assez soft.

Le healer est un jeune homme qui sait se déguiser et se faire passer pour plus bête qu’il est pour le profit de ses missions. Il a un passé difficile mais à réussis à sortir grâce à certaine personnes dont l’Ahjumma hackeuse. Un healer a toujours besoin d’une ajhumma comme ça ! Ses interactions avec elle et Chae Yeong Shin peuvent être marrant. Une fois qu’il a trouvé quelqu’un qui a de l’importance pour lui, il va combattre pour cette personne. Il est le healer idéal que nous voudrions le plus mais il ne m’a pas plus marqué. Ji Chang Wook a été très bien dans son jeu d’acteur, certaine scènes étant difficiles il les a réussis au la main.

On retrouve la jeune fille fragile de toute les histoires. Elle est orpheline et peut avoir des attaques. Mais à part ces côté, cette jeune fille combattante et que ne se laisse pas faire. Elle sait comment avoir ce qu’elle veut, elle peut paraître quelque peu idiote quelque fois mais c’est normalement humain.  Elle m’a assez plu comme héroïne réussissant à ne pas se perdre avec tous ce qu’il se passe autours d’elle et ne change pas. C’est une personnage fort sympatique. Il y a aussi  Kim Moon Ho, un journaliste réputé, qui admiré de l’héroïne elle même journaliste ou plutôt paparazzi. Un journaliste qui sait beaucoup de chose à propos du passé de l’histoire et c’est en quelque sorte que grâce à lui que tous va commencer. Il est l’élément reliant tous le monde. Ce personnage est aussi plaisant et il a fait des actes que je ne m’attends pas et qui m’ont bien plu.

Je suis en train d’écrire cet article avec la musique de l’ost, qui est très bonne ! Toutes ces musique rappelle bien l’ambiance de healer. Un des titres est même ma sonnerie de portable.

La fin qui vous fait croire à quelque chose d’abord et puis non. Elle  est un peu difficile à passer mais on l’accepte quand même, on ne veut pas voir nos personnages autrement. Même si on m’avait déjà fait le coup de ce genre de fin.

La relation entre les deux protagoniste m’a fait frissonné et nous offrais de belles scènes. Je me suis reconnue dans les paroles qu’ils disaient et ce qu’ils ressentaient. Et ils sont intelligent, ce qui donne un couple profond et réfléchie.

Le petit bémol est peut-être que je n’ai pas pu profiter de ce drama comme il faut à cause de tout ce qui était autours et de son succès. C’est très souvent que les choses à succès ou connues me font fuir plutôt que tout autre réactions.

Un très bon drama avec une qualité de scripte assez conséquente pour un drama en ne tombant pas dans les pièges des dramas.

PS: J’ai rajouté des gifs du couple car ils sont trop beaux ensemble *-*

“There’s someone I’m waiting for, that person definitely has something to say to me and it’s not right for him to not say anything like this. I also have something to say and he’s not coming.”

tumblr_nuqp8mtk5w1u6kgr4o1_500

Laisser un commentaire

