4/25·Roman

SIX OF CROWS

six-of-crows,-tome-1-584445

Auteur : Leigh Bardugo ~ Nombre de pages :  465 ~ Parution : 2016 ~ Genre :  YoungAdult – Fantasy  ~

Note: 4,25/5
Résumé :

« Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant… »

Avis pas à pas :

16 Aout 2016: Proche de la partie 4. Je lis ce 1er tome en lecture commune avec ma chère amie du net Nina ! (Oui le même surnom que un des personnage du roman ) On avance de 2 partie chaque semaine, une lecture commune avant que je rentre à la fac. J’en entendais et entends même maintenant pleins d’avis positifs donc je n’avais qu’une hâte de le commencer.

L’histoire un eu un début fou, pleins d’haleine, dès les premiers moments de l’histoire et chapitre on est directe dans courant fort qui nous emporte. Ce qui d’habitude, il faut attendre le milieu ou même des fois la fin du tome pour en avoir le droit. C’est vrai que peut-être maintenant à la moitié du roman je trouve que c’est un peu retombé mais je vais attendre voir. J’aurais aimé que les pages puissent se tourner sous mes doigts sans que je m’en rende compte.

Niveau histoire on a toujours un peu le même scénario, une mission impossible qui est donné au groupe qui va se former petit à petit. Mais elle ne doit si impossible que ça tout compte fait si pour que un groupe s’y prend. La plume de l’auteur n’a rien d’extraordinaire mais arrive bien à nous montrer le côté sombre de cette histoire et ses personnages. Excepté que je prendrai note de la façon d’écrire les points de vus, qui m’a bien plu !

J’en attends beaucoup des personnages, car dans ce genre d’histoire les personnages sont très important pour qu’on accroche. Je ne vais pas encore donner mon avis final sur la réussite de cette mission mais Kaz et Inej m’ont bien tapé dans l’oeil. Kaz est un jeune homme qui nous montre bien comment il est devenue un des chefs de son gang et n’a aucune pitié. Inej est courageuse et un bon caractère. J’attends que leur remation me fasse battre le coeur. J’aime bien aussi la relation d’amitié entre Inej et Nina, elle a l’air naturelle et est très réaliste. Je n’ai pas habitude d’être touché comme ça par une amitié. Nina et Matthias ont une relation d’aimant qui se rapproche et s’éloigne qui ne me charme pas plus que ça et je trouve qu’ils sont fait paraître Wylan un peu trop gamin par rapport aux autres alors qu’il n’a pas autant de différence d’âge que ça !

J’ai encore un avis un peu indécis envers ce 1er tome !

28 Aout 2016 : Je vais essayé de finir cet avis en écrivant quelque mots pour laisser une trace à cette fin de vacances d’été. Je l’ai finis il y a deux jours, en attendants que ma partenaire la lecture commune le finisse aussi. J’ai lu une partie entière en une journée, ce que je ne croyais pas pouvoir le faire. La fin se lit toujours vite. Ce premier tome nous offre une fin à la hauteur de l’histoire. Kaz est resté un garçon mystérieux mais on en apprends plus sur son histoire, je me suis pris de compassion pour le petit Kaz. Inej est une jeune fille forte et dure, elle surmonte plusieurs évènements et ses émotions envers Kaz s’éclaircit. J’ai appris à apprécier le couple de Nina et Matthias, qu’on est vécu de choses ensembles et ont muries.J’ai eu quelques difficultés avec Jesper et Wylan, que je trouve même si on a leur point de vues on arrive pas à bien les connaitre. L’histoire est doté de quelques évènements que je n’ai pas vu arriver. La plume de l’auteur n’a rien de spécial mais ce lit bien.

Bilan : C’est une histoire qui a eu un très fort début, je n’avais jamais lu de début ainsi. On est tout de suite jeté dans le pleins vif de l’histoire. J’attendais plus des personnages mêmes si ils sont assez bien ficelé.Mais je vais attendre d’avoir lu un peu plus de l’histoire pour me faire mon avis concret sur cette histoire.

Laisser un commentaire

