Anime·Challenge·Corée·Drama·Japon·Japonais·mini drama

WEEKEND DRAMANIMIQUE 3,4 ET 5 JUINT 2017

pretty-couple-i

La photo n’a aucun rapport avec les dramas vu mais je voulais une de drama qui regarde la télé ^^’ 

Mon 1er week end dramanimique (crée par bookandsdramas ❤️) ! Qui est très bien tombé car j’étais en vacances donc j’avais tout mon temps !

Des consignes très simples pour réussir ce challenge : regarder autant d’heures de fictions asiatiques et se choisir un palier 3h, 6h, 12h ou encore 24h ! Et cette fois-ci il y avait quelques options :

  •  Regarder quelque chose avec une affiche qui contient un animal ✅ -> Cowboy Bebop
  • Regarder un drama special ✅ -> Sirius 
  • Regarder un truc diffusé/sorti dans son pays d’origine en 2010 ✅ -> Zettai Reido 
En gras ce que j’ai vu pour ma part.

Ce week-end m’a aidé à faire beaucoup de crash-test pour plusieurs nouveaux dramas. D’abord du japonais :

– Après avoir finis l’anime Samourai Champloo la veille, que j’ai beaucoup aimé, je me suis plus intéressé à l’univers du réalisateur et vu quelques passages de sa 1er série et en voyant qu’il y avait un animal sur l’affiche, je me suis dit pourquoi pas le voir :                                  un                                classique d’anime Cowboy Bebop (02/36 vus)

J’aime bien l’univers futuriste et le perso comme je les aimes.

– En cherchant un drama ou film sorti en 2010, je suis tombée sur Zettai Reido (02/11 vus) qui m’avait fait de l’oeil y a un moment quand j’avais vu que c’était le Cold case japonais (une série que j’aime bien). J’avais donc les attentes de cette série US mais ce n’est pas du tout la même atmosphère pour le drama jap, j’ai eu un peu de mal avec le 1er épisode car tout va vite et il y a beaucoup de musique en arrière plan ! Mais à la fin du 1er j’ai commençais à m’habituer et m’éloigner de mon attente.

Ensuite le coréen :

– Sirius ( 04/04 vus) un drama sp de kbs qu’on peut trouver sur leur chaine youtube en eng sur facilement. J’en avais entendu pas mal parler. Un drama a peu budget mais qui a réussit à l’utilisé, très bien filmé et le jeu d’acteur est correcte. Il est pas mal mais un peu long, heureusement qu’il n’y avait que 4ep !

– Lookout (02/32 vus) enfin un projet avec un rôle que va à Kim Young Kwang ! Le nouveau format de 30min convient à l’histoire. Le 1er épisode nous fait rentrer dans l’histoire facilement sans effort. J’ai hâte de passé mes jours d’été avec ces quelques gardiens de séoul.

–  Fight For my way (02/16 vus) le drama que j’ai besoin pour cet été Fresh, lovely & humor 🌸 Pas prise de tête, le coeur qui bat comme avec les anciens dramas et une protagoniste avec du caractère tout en étant humaine. La relation d’amitié des 4 sont attachants. Ce qui me plait par dessus tout, une histoire avec des personnages QUI NE SONT PAS RICHES !! Je suis friand de ces histoires qui montre la vrai vie avec ses difficultés.  Aussi ses plans et ses jeu de couleur me font penser à Weightlifting Fairy Kim Bok Joo ^^

– Circle (02/12 vus) petit coup de coeur pour ce dernier trash-test ❤️ J’en avais entendu que du bien et je comprends. Une histoire science-fiction avec une parti dans le présent et dans le future. Je suis intéressé par l’histoire du présent et le future me plait bien avec ce sentiment de dystopie, les 2 temps se mêlent. Et premier fois que j’expérimente de tomber amoureuse d’un perso à la 1er seconde sans même voir son visage x)

Je voulais essayé Man to Man (comme c’est le nouveau drama de Park Hae jin )  mais je ne suis pas toujours sûre de commencer car certains points de l’histoire ne m’emballe pas trop.

J’avais choisis le palier de 6h pour ne pas viser trop haut dès la 1er fois mais à la fin du week-end à 3h du mat’ :

12h24 au compteur !!

Très contente de ce 1er #WEdramanimiques, qui m’a permis de très jolie découverte et me remettre aux dramas avec de très bon 🙂 , moi qui désespérée un peu quand même de ne pas trouver à mon gout depuis Goblin !

Laisser un commentaire

